Astrologie et thème astral à Arras

L'ASTROLOGIE 

Il est difficile de dater le début de la pratique astrologique.

Sa naissance se confond avec les premières observations du ciel, l'élaboration des premiers calendriers (Solaires ou Lunaires), l'érection d'édifices résolument orientés vers le ciel (Les pyramides, STONEHENGE...) et, bien sûr, les constatations initiales établissant les rapports complexes qui lient le ciel et la terre, à commencer par l'influence de la Lune sur la nature, la faune, la flore et l être humain. L 'astrologie est un outil qui a évolué en même temps que les sociétés humaines.

Si par sécurité, nous adoptons la datation la plus récente, on est certain que les premières tables d'astronomie (appelées éphémérides) servant à dresser un Horoscope (aussi nommé carte du ciel, carte natale ou roue astrologique) datent d'au moins 2500 ans. Notons que les habitants de Sumer et Babylone savaient anticiper les mouvements astraux dès le V ième siècle avant J-C.

Un thème natal n'a jamais présidé au destin de quiquonque. En effet, une multitude de personnes nées à la même heure, à la même date, dans la même maternité présentent le même thème natal sans pour autant vivre les mêmes évènements. Mais alors que signifie un thème astral ?

Il décrit l'équilibre cosmique au moment de notre naissance. C'est fabuleux... mais qu'en faire ?

Il faut tout d'abord accepter l'idée qu'une planète émet des ondes ou vibrations qui influent sur les terriens.

On peut dire que l'astrologie est alors essentiellement naturaliste, cherchant à établir des corrélations pertinentes (sous forme de liens de cause à effet).

Une fois ces principes admis, il devient plus aisé de comprendre qu'un thème n'est qu'un langage symbolique, universel qui décode la nature des énergies qui imprègnent notre tout premier souffle de vie. Un symbole véhicule un sens partagé par l'humanité entière. Intemporel, il traverse le temps et nous parvient tout entier, prêt à être transcrit.

Revenons aux personnes présentant le même thème de naissance; elles disposent d'un faisceau énergétique identique, mais façonnent leurs propres canaux d'expression en fonction de l'éducation, de l'héridité et du ressenti.Le thème astral des jumeaux en est la parfaite illustration : Les enfants grandissent dans un milieu familial identique et, cependant, une perception différente des événements suffit pour provoquer des réactions divergeantes. Cette liberté d'expression traduit le libre arbitre que les anciens résumaient par : " Les astres inclinent, mais n'obligent pas "

Etayons le fait que les vibrations planétaires influent directement sur la terre à l'aide de quelques exemples que vous connaissez sûrement:

                La Lune : - sur le plan terrestre, inter-agit sur les coefficients de marée, sur l'agriculture, mais aussi, de façon plus générale : Sur la capacité au changement, au public, au peuple, à la fertilité, la mer...

                                 - Sur le plan humain, inter-agit sur les naissances, la repousse des cheveux, mais aussi de façon plus générale : Sur l'émotivité, l'imagination, la mémoire, l'amour maternelle, la famille, la popularité, la digestion...

                 Uranus : - Sur le plan terrestre: les changements soudains, le progrès, l invention moderne, la nouveauté... 

                                  - Sur le plan humain: Nous renseigne sur l'aptitude à repousser nos limites personnelles ou sociales, qu'elles soient imposées ou consenties. La capacité à devenir nous mêmes...

Chaque planéte (Soleil, Lune, Mercure, Vènus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) ont leur propre influence sur la terre, selon leur positionnement dans le signe, la maison où elle se trouve et les aspects qu'elles forment entres elles. Toutes ces précisions permettent d'élaborer le thème astral de naissance ou carte du ciel natal. Chaque thème est singulier. 

Pour établir ce travail, il faut renseigner : Le lieu de naissance, la date de naissance ainsi que l'heure de naissance (la plus précise possible).

 L'astrologie s'intèresse, s'efforce de découvrir ce que l'on ne voit pas, ce qui est caché, occulte: Plus particulièrement aux effets et aux vibrations que peuvent émettre les planétes entres elles et l'influence qu'elles auront sur la terre ainsi que sur l'être humain. Très vite, toutefois, l'astrologie (qui a toujours su évoluer au fil des époques) s'enrichit des progrès en mathématiques, en géométrie et en astronomie, s'imprégnant au passage de la sagesse de la philosophie Grecque (Aristote, disait: " tout ce qui vit et meurt dépend des mouvements du monde supérieur.")

L'astrologie sur les quatre dernières décennies devient un mouvement New age et de ce fait un outil de développement personnel, c'est à dire un ensemble de techniques et de conseils visant à libérer le plein potentiel de chaque individu, lui permettant par la même occasion d'optimiser à la fois sa vie et son bonheur.

 

LES ATOUTS DE L'ASTROLOGIE EN THERAPIE

 Malgré l' émergence chaque année de nouvelles méthodes de développement personnel (PNL, Sophrologie, EMDR, etc...), l'Astrologie, cette vieille dame trois fois millénaire reste indétrônable dans l'univers des outils aidant à la connaissance de soi.

Tout simplement parce que son postulat de base n'est pas de proposer une méthode générale applicable à tous ( comme peut le faire la philosophie) mais bien de proposer des conseils personnalisés en fonction de chacun. L'Astrologie repose entièrement sur l'idée que chaque personne est un microcosme unique et qu'il n'existe aucune prescription de bonheur qui soit applicable à tous, dans n'importe quelle situation et à n'importe quel moment. Son support même (la carte natale) est une représentation de la singularité d'un individu.

En fait, un calcul simple (mais au résultat justement astronomique ! ) va nous éclairer sur la richesse que contient l'astrologie:

Il existe 12 signes du Zodiaque. Notre système comprend 10 planètes dont 2 luminaires (Le Soleil et la Lune.)

On a l'habitude de diviser la roue zodiacale en 12 maisons variant en fonction du lieu, de la date, et heure de naissance. Si on prend ces éléments de base, on arrive déjà à 1584 combinaisons possibles auxquelles on peut ajouter d'autres éléments comme les aspects, la Lune noire ainsi que le contexte social et familial du sujet.

Ainsi vous comprendrez qu'il est important de s'assurer du professionnalisme et de la bienveillance de l'astrologue que vous choisissez de consulter. Au delà des calculs, l'astrologue doit savoir  vous mettre en confiance et vous apporter grâce à ses techniques et son expérience, une interprétation la plus juste possible.

Il n'existe pas en astrologie, UN modèle que l'on essaie de plaquer sur chacun mais une infinité de modèles que je cherche au contraire à comprendre dans leur originalité subtile. En un mot, je reconnais, et même défend, le fait que chacun de mes patients soient différents. Cette différence est une richesse et une force.

La nier serait dangereux, la prendre en charge, l'assumer et la développer avec mon aide vous permettra de remplir un rôle unique au sein d'une famille, d'une société, d'un univers. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons nous épanouir, ne croyez-vous pas ?

 

QUAND ME CONSULTER ?

 

- J'ai besoin de mieux me connaître

- Pourquoi ma vie sentimentale est compliquée

- Mes problèmes de santé sont-ils hériditaires ou autres...

- Je vis ou j'ai vécu un traumatisme

- J'aimerai trouver ma voie professionnelle

- Mon partenaire et moi sommes nous compatibles?

- Je veux être compris

- Je traverse une période difficile (deuil, séparation, perte d'emploi, conflits divers...)

- Je cherche à me réorienter professionnellement

- Je n'arrive pas à avoir d'enfant

- j'ai tendance à être rejeté, incompris

- L'idée de la mort me fait peur

- Je multiplie les conquêtes

- J'ai besoin de conseil en recrutement

- Puis-je m'associer professionnellement avec cette personne?

- J'ai besoin de trouver un objectif de vie

- Tout va bien dans ma vie, est-ce que cela va durer?

- La roue va t'elle touner pour moi?

- Est ce que je vis la vie que je dois vivre?

- Quelle est ma mission sur cette terre?

- Je suis juste curieux

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

 Après m'avoir communiquè par téléphone ou par mail les domaines que vous souhaitez découvrir (au maximum 2 par séance; ex: amour/santé - carrière/famille - amitié/projet - ma personnalité/mon évolution...) et maintenant pourvu de votre date, lieu et heure de naissance, je vais pouvoir établir votre carte du ciel.

Après élaboration du thème astral, je vous reçois de façon inviduelle, en couple, en groupe au cabinet d'Arras ou Estrées. (Pour les employeurs et employés, je peux me déplacer au sein de votre société.)

La durée de la séance est variable, il faut prévoir en moyenne 1H15, lors de laquelle j'aborderai de façon la plus complète et explicite, les domaines choisis.

Cette consultation est interactive et vous laisse la possibilité d'échanger avec moi, de demander davantage d'explication et pourquoi pas, passer un bon moment. L'ambiance est chaleureuse et détendue, n'ayez pas d'apriori, vous ne trouverez pas de boule de cristal, de potion magique ou de table en lévitation au sein de mon cabinet. Je me veux objectif, pragmatique, bienveillant et à votre écoute.

N.B : Je me laisse le droit de refuser tout sujet sortant du cadre éthique et déontologique en vous apportant bien sûr l'objet de mon refus. Veuillez noter que l'astrologie n'est pas de la voyance mais bien une science et que son interpretation peut parfois trouver ses limites.

Toute demande de thème astral peut être faite pour vous même ou pour une personne de votre entourage, il va de soit qu'il est toujours préféral de demander l'autorisation à la personne concernée.

 

                                

   

 

 

Pour toutes informations, n'hésitez pas à contacter votre psycho Astrologue : Jean François Salenbier à Arras.

 

Lien utiles: